top of page

Pièces issues de l'économie circulaire (PIEC)

Nous vous informons de la possibilité d'opter pour l'utilisation de pièces issues de l'économie circulaire. Une pièce issue de l’économie circulaire provient d’un centre de véhicule hors d’usage (VHU) agréé par l’État où est remise en état selon les spécifications du fabricant sous l’appellation « échange standard ».

 

Les pièces concernées :

 

• Pièces de carrosserie amovibles

• Pièces de garnissage intérieur et de sellerie

• Vitrages non collés

• Pièces d’optique

• Pièces mécaniques ou électroniques, à l’exception de celles faisant partie des trains roulants, des éléments de la direction, des organes de freinage, des éléments de liaison au sol qui sont assemblés, soumis à usure mécanique et non démontables

 

 

Conformément aux articles R. 224-22 et suivants du Code de la consommation, le réparateur peut permettre au consommateur d’opter pour l’utilisation de pièces issues de l’économie circulaire en remplacement de pièces neuves. Toutefois, cette option ne peut être proposée lorsque ces pièces présentent un risque important pour la sécurité routière, la santé publique ou l’environnement.

 

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur ces pièces et leur disponibilité, nous vous invitons à consulter le site du ministère chargé de l’environnement ou celui de l’organisme chargé de la gestion de la filière des véhicules hors d’usage.

Affiche - Pièces auto issues de l'économie circulaire - version web_page-0001 (1).jpg

Rigot Automobiles 39 Avenue de Verdun 72400 La Ferté-Bernard. Capital social : 1 000,00€. Siren : 822396206. Numéro de TVA : FR32822396206

En cas de litige, et après réclamation écrite auprès de nos services restée infructueuse, tout client agissant en qualité de consommateur (non professionnel) peut saisir gratuitement le Médiateur FNA en vue d’une résolution amiable de son différend.
Adresse postale : Le Médiateur FNA - Immeuble Axe Nord - 9 & 11 avenue Michelet - 93583 Saint Ouen Cedex
Site internet :  www.mediateur.fna.fr sur lequel vous pouvez déposer en ligne votre demande de médiation et consulter les informations relatives au processus de médiation.

bottom of page